[1940] Pinocchio
Page 1 sur 1 • Partager •
[1940] Pinocchio
Un vieux fabriquant de jouets vient tout juste de fabriquer son tout dernier pantin lorsqu'il fait le voeu que cette marionnette devienne un vrai petit garçon. La fée bleue, qui a entendu le souhait de Geppetto, fait de Pinocchio un être en mouvement et en parole mais toujours fait de bois. Pour être fait de chair et d'os, Pinocchio doit prendre de bonnes décisions au courant de sa vie. Pour ce faire, Jiminy Cricket, un criquet de passage qui s'est vu attribué le rôle de conscience par la fée bleue, l'aidera à dissocier le bien du mal. Mais la route vers la vraie vie sera semée d’embûches et parsemée de personnes mal-attentionnée qui veulent amener Pinocchio vers de sombres chemins...
Chansons du film:
- Quand on prie la bonne étoile - Jiminy Cricket, Chœur
- Un pantin de bois - Geppetto
- Sifflez vite, vite ! - Jiminy Cricket, Pinocchio
- La Vie d'artiste - Pinocchio, Grand Coquin
- Sans aucun lien - Pinocchio
- La Vie d'artiste (reprise) - Grand Coquin
- Quand on prie la bonne étoile (reprise) - Chœur
- Le film possède deux doublages majeurs, les deux européens(1946, 1975). Par contre, certaines phrases du doublage de 1975 ont été retouchées dans les versions futures de 1995, 2003 et 2009.
- Le film est sorti en salles américaines le 9 février 1940.
- Le film a connu 3 éditions vidéos, disponibles en différents formats(Laserdisc, VHS, DVD, Blu-ray).
Que pensez-vous de ce film? Avez vous des préférences au niveau des chansons, des personnages, etc. ? Avez-vous d'autres commentaires concernant ce film? Connaissez-vous des informations utiles qui devraient se retrouver sur ce post?

charmedlp
-
Re: [1940] Pinocchio
Un film que j'ai beaucoup aimé,c'est un des premiers,alors! Sinon,j'adore Jiminy Cricket!

Jiminy
-

Bon alors, qu'on se le dise, c'est un Disney que j'apprécie le moins, je m'explique : tout d'abord, je trouve qu'il y a des passages vraiment effrayants dans ce film, et puis les garçons se transformant en âne, ça m'a traumatisé ! Sinon, le fait de mettre Grand Coquin et Gédéon en animaux est étrange du fait que les personnages restants sont humains (remarque, Jiminy aussi, mais ça compte pas, jiminy c’est Jiminy quoi !). Par contre, la fée bleue est magnifique et comme je le disais, Jiminy est une conscience parfaite. Point de vue chansons, bof bof ... Je donne un 3/5 (un des premiers Disney : respect)

Picasso
-
Pour ma part j'adore Pinocchio. Je dirais même que ce Grand Classique fait partie de mes préférés de Disney. Son histoire n'est pas du tout ennuyante, remplie d'aventures et de chansons que je trouve très entraînantes(Mention spéciale à Sans aucun lien, La vie d'artiste et Sifflez vite vite!). D'un point de vue technique, encore là aucun défaut tant il est beau à contempler. Il faut dire qu'il est considéré comme l'art de Disney à son apogée. Il a aussi demandé beaucoup de fonds comparativement à d'autres comme Dumbo par exemple. Bref, Pinocchio a vraiment su me rejoindre et reste à tout jamais l'un de mes favoris.

charmedlp
-
2/5
Disney que j'ai regardé en entier et apprécié. D'où mon 2/5. Maintenant, ce n'est pas un grand chez d'oeuvre et je n'ai pas vraiment acroché.
Et.... C'est grace à lui (et à disneylicious) que j'ai découvert disney.
En brocante, j'avais vu le dvd (je connaissait déjà le blog disneylicious) donc j'ai voulu le prendre mais il y avait plus le dvd. Je l'ai donc eu en decembre 2010 grâce a mes exellentes notes
Disney que j'ai regardé en entier et apprécié. D'où mon 2/5. Maintenant, ce n'est pas un grand chez d'oeuvre et je n'ai pas vraiment acroché.
Et.... C'est grace à lui (et à disneylicious) que j'ai découvert disney.
En brocante, j'avais vu le dvd (je connaissait déjà le blog disneylicious) donc j'ai voulu le prendre mais il y avait plus le dvd. Je l'ai donc eu en decembre 2010 grâce a mes exellentes notes

Disney-Collector
-

Je dois être l'une des seules à trouver qu'il mérite entièrement sa place dans la catégorie des chefs d'oeuvres du maitre. On voit un aspect fantastique, magique et la fée bleu me donne personnellement cette envie de poursuivre et de croire en mes rêves même si j'ai l'impression que c'est impossible, ce Disney me plonge totalement dans la magie typique de Disney. Quand on croit en sa bonne étoile, on s'en sort toujours, et cette magnifique histoire en est la preuve ! Il m'arrive de le regarder souvent.

Thumper
-

J'aime ce Disney ! Il représente toute mon enfance ! Je ne saurais pas l'expliquer... c'est un film qui m'a marqué par ses côtés sombres, ses chansons, ses dessins... J'avais tellement l'impression d'y être lorsque je le regardais
C'est donc pour moi un des meilleurs films Disney!
5/5 !
5/5 !

Cerise
-

Il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas regardé !! Surtout que j'ai le DVD ! Étant petite il me faisait peur mais je me souviens avoir un peu aimé ^^

Mary"
-

^Thumper a écrit:Je dois être l'une des seules à trouver qu'il mérite entièrement sa place dans la catégorie des chefs d'oeuvres du maitre. On voit un aspect fantastique, magique et la fée bleu me donne personnellement cette envie de poursuivre et de croire en mes rêves même si j'ai l'impression que c'est impossible, ce Disney me plonge totalement dans la magie typique de Disney. Quand on croit en sa bonne étoile, on s'en sort toujours, et cette magnifique histoire en est la preuve ! Il m'arrive de le regarder souvent.![]()
Je suis tout à fait d'acord avec toi! Et je trouve la fée bleue MAGNIFIQUE! ♥

Jiminy
-

Je l'ai vu quand j'étais petite, mais pas revu depuis, donc je m'en souviens quasiment pas ! Mais je le ré-regarderais à l'occasion !

Elodie
-