Le 20ème anniversaire de Disneyland Paris

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 20ème anniversaire de Disneyland Paris

Message  Thumper le Lun 16 Jan - 22:12

Salut !

Je me doute que vous savez déjà ce qu'il se prépare pour le 20ème anniversaire du Parc ! Si non, je vous invite vivement à découvrir les festivités pour cet anniversaire magique ! Regardez la vidéo et lisez l'article pour vous tenir au jus. En fait, j'ai pensé que ce serait bien de pouvoir en discuter et de tout rassembler sur ce sujet.

Disneyland Paris a publié une vidée promotionnelle il y a quelques jours à propos de son 20ème anniversaire. C'est intéressant, on peut découvrir en backstage ce qu'il se prépare.

Et aujourd'hui, l'apparition du communiqué de presse officiel sur le site internet. L'article est très long je le met donc en spoiler.

Spoiler:
Disneyland Paris a écrit:
- A partir du 1er avril 2012 -

« A tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté - bienvenue. » Walt Disney

Disneyland Paris voit grand pour son 20ème anniversaire et vous invite à vivre une célébration étincelante dans une explosion de couleurs et de lumières.

MARNE-LA-VALLEE, France – A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris vous invite à fêter ses 20 ans à travers une célébration étincelante, riche en magie. De nombreuses surprises et nouveautés ponctuent cette année exceptionnelle, dévoilant une explosion de magie, de lumières et de couleurs. Le Parc Disneyland accueillera dès le 1er avril 2012 « Disney Dreams®!», un incroyable spectacle nocturne, « La Magie Disney en Parade !», une nouvelle parade, et « Le Train Disney du 20ème Anniversaire » où chacun pourra vivre des rencontres magiques avec ses Personnages Disney favoris.

Et pour le plus grand bonheur des visiteurs, la première destination touristique européenne s’habille de mille lumières et de couleurs pour célébrer, comme il se doit, son plus bel anniversaire.

20 ans de féérie, d’enchantement et des millions de rêves réalisés

La grande aventure des Parcs Disney commence en 1955 avec l’ouverture de Disneyland Resort en Californie. Imaginé par Walt Disney lui-même, cet endroit unique est un lieu magique où petits et grands voient leurs rêves devenir réalité marquant une véritable révolution dans les parcs d’attractions. D’autres Parcs Disney voient le jour en 1971 en Floride (Walt Disney World) et en 1983 au Japon (Tokyo Disneyland).

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes pour la première fois à des milliers de visiteurs. Idéalement situé au cœur de l’Europe, Disneyland Paris bénéficie de la facilité d’accès des aéroports parisiens, d’une gare TGV/Eurostar située aux portes du Parc et bien sûr, de la proximité avec Paris, la ville lumière.

Depuis 1992, Disneyland Paris a accueilli plus de 250 millions de visiteurs, devenant ainsi la première destination touristique d’Europe. De grands événements ont marqué ces 20 ans d’histoire avec notamment l’ouverture d’attractions incontournables comme Indiana Jones™ et le Temple du Péril (1993), Space Mountain, de la Terre à la Lune (1995) ou encore La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension(1) (2008), mais aussi l’ouverture d’un second parc en 2002, le Parc Walt Disney Studios, et l’ouverture de son tout nouveau land Toy Story Playland en été 2010. Outre les nombreuses attractions, des spectacles inédits et des parades originales tels que Tarzan™ , la Rencontre (2000), la Disney Fantillusion (2003) ou encore La Parade des Rêves Disney (2007) ont marqué les mémoires.

Aujourd’hui, Disneyland Paris compte au total 57 attractions, 62 boutiques et 58 restaurants. Les visiteurs peuvent séjourner au cœur de la magie dans l’un des sept hôtels Disney d’une capacité de 5 800 chambres. Mais Disneyland Paris, c’est aussi un des plus grands centres de divertissement d’Ile-de-France avec Disney Village, deux centres de convention et un golf de 27 trous. Chaque jour, ce sont plus de 14 500 salariés (« Cast Members ») qui opèrent sur scène et en coulisse pour offrir des souvenirs inoubliables aux visiteurs.

2012 : une explosion de magie, de lumières et de couleurs pour le 20ème anniversaire de Disneyland Paris

De nombreuses surprises et nouveautés ponctuent cette année exceptionnelle dans une explosion de magie, de lumières et de couleurs. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Disney Dreams®!
Dès le 1er avril 2012, le spectacle Disney Dreams®! éblouira les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Ce spectacle incontournable va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris. Pour la première fois, les visiteurs seront au cœur de l’action grâce à des projections d’images sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Présenté tous les soirs dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est un concentré de magie, offrant du jamais vu à Disneyland Paris.

Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique pleine d’émotions. Guidés par Peter Pan, les visiteurs découvrent ou redécouvrent les plus belles histoires Disney, de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame en passant par Peter Pan, Raiponce et bien d’autres encore.

Imaginez un spectacle nocturne où des effets spéciaux créent des illusions incroyables. Grâce à des animations à la pointe de la technologie, le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra tour à tour un ciel étoilé où Peter Pan s’envolera, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame avec le Bossu sur les toits ou encore un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs issus tout droit de Mary Poppins. Les musiques Disney les plus connues, spécialement réorchestrées pour l’occasion, joueront également un rôle important.

Ce spectacle nocturne époustouflant mettra en scène des lasers éblouissants, des jets d’eau spectaculaires et des effets pyrotechniques absolument incroyables pour finir par un bouquet final jamais vu à Disneyland Paris.

Les Personnages Disney prendront vie sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant et sur deux écrans d’eau situés sur chaque côté. L’eau occupant une place de choix dans le spectacle, de nouvelles fontaines ont été installées tout autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Certaines fontaines ont une telle puissance que les jets d’eau atteignent plusieurs mètres de haut !

En plus de tous ces effets incroyables, les équipes créatives ont décidé d’y associer des effets pyrotechniques époustouflants. Du feu jaillira de part et d’autre, donnant ainsi un véritable effet flamboyant.

Disney Dreams®! est LE spectacle à ne pas manquer dès le 1er avril 2012 à Disneyland Paris.
Lieu : devant le Château de la Belle au Bois Dormant – Parc Disneyland

La Magie Disney en Parade !
Dès le 1er avril 2012, la parade se métamorphose pour les 20 ans de Disneyland Paris. Sur une nouvelle musique, de nouveaux chars font leur apparition dans cette parade unique qui célèbre la magie Disney ! Les personnages Disney revêtent leurs nouveaux costumes de magiciens pour célébrer le 20ème anniversaire et dansent sur une chorégraphie inédite. La Magie Disney en Parade ! célèbre le 20ème anniversaire de Disneyland Paris dans un tourbillon de joie, de rires, d’émotions et de couleurs.
Lieu : Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Le Train Disney du 20ème Anniversaire
Dès le 1er avril 2012, Le Train Disney du 20ème Anniversaire emmènera les personnages Disney à la rencontre des visiteurs devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Décoré d’une multitude de couleurs, Le Train Disney du 20ème Anniversaire traversera Main Street, U.S.A. plusieurs fois par jour avec Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic et Tac revêtus de leurs nouveaux costumes de fête. Une façon unique de rencontrer ses personnages favoris et de chanter tous en cœur un « joyeux anniversaire Disneyland Paris ».

C’est la fête sur Main Street, U.S.A.®!
Dès le 1er avril 2012, l’une des rues les plus célèbres au monde fait le plein de joie et de bonne humeur pour fêter le 20ème anniversaire de Disneyland Paris comme il se doit !
Des décorations totalement inédites transforment Main Street, U.S.A.®.
A l’occasion du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, la fête n’aura jamais été aussi belle sur Main Street, U.S.A.®!

20ème anniversaire – Horaires Etendus
Les Horaires Etendus(2) sont un cadeau signé Disneyland Paris pour fêter le 20ème anniversaire jusque tard dans la soirée et découvrir l’explosion de lumières et de couleurs dans le Parc Disneyland. Les visiteurs pourront profiter encore plus longtemps de la magie sans manquer une seule étincelle de ce moment unique, du 1er avril au 30 septembre 2012.
Lieu : Parc Disneyland

Rencontre avec Mickey – Ouverture prévue printemps 2012
La souris préférée du monde entier réserve une magnifique surprise aux visiteurs de Disneyland Paris ! Mickey accueille les visiteurs en personne dans sa loge, pour une rencontre privée. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Mickey se prête avec eux à une petite séance photo.
Lieu : Parc Disneyland

Un festival de moments magiques

Pour fêter le plus beau des anniversaires, Disneyland Paris propose aussi aux visiteurs de continuer à vivre un festival de moments magiques dans le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Prenez donc une tasse de thé en vous immergeant dans Le Monde Merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou (Fantasyland, Parc Disneyland), frottez La Lampe Magique d’Aladdin (Adventureland, Parc Disneyland), vivez un moment romantique avec Wall-E(3) (Discoveryland, Parc Disneyland), trémoussez-vous à Adventureland sur Le Rythme de la Jungle (Adventureland, Parc Disneyland), Souriez et dîtes «Cheese» avec Rémy et Emile les héros de Ratatouille(4) (Backlot, Walt Disney Studios), découvrez Moteurs… Actions ! Stunt Show Spectacular présente Flash McQueen(5) et enfin, criez avec Monstres et Cie - l'Académie qui fait peur ! (6) (Walt Disney Studios) !

Princesses Disney : Une Invitation Royale
Les Princesses Disney accueillent les visiteurs dans un tout nouveau décor. Situé à côté de l’attraction "it’s a small world", ce lieu dédié aux plus grandes héroïnes Disney est empreint de magie. Chaque jour, l’une des Princesses Disney donne rendez-vous aux visiteurs pour une rencontre pleine d’enchantement. Un nouveau lieu magique où les visiteurs auront l’opportunité de prendre une pose (royale) avec une des Princesses Disney.
Lieu : Fantasyland – Parc Disneyland

Walt Disney rêvait de donner vie aux contes qui ont bercé son enfance. Un parc d’attractions où petits et grands retrouvent leur âme d’enfant et où enfants et parents s’amusent ensembles. Afin de bâtir ce royaume enchanté, il s’est entouré d’une équipe d’experts tous animés par le souci du détail et le désir de donner vie au monde merveilleux des films Disney. Après 20 ans d’enchantement, Disneyland Paris continue de faire rêver petits et grands.

Disneyland Paris invite les Visiteurs à fêter son 20ème anniversaire à partir du 1er avril 2012 dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie. Que ce soit votre 1ère visite ou la 20ème, vous n’aurez jamais assisté à un anniversaire comme celui-là. Préparez-vous à vivre des souvenirs que vous n’êtes pas près d’oublier et que la fête commence !

De quoi nous faire baver !!! What a Face

Thumper

Féminin Messages: 252

Voir le profil de l'utilisateur http://disneydream.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 20ème anniversaire de Disneyland Paris

Message  Cerise le Mar 24 Jan - 18:54

Je vais surement y aller cette année ! Enfin !!! Sachant que j'y suis allé pour les 5 ans je me rends compte que le temps passe vraiment vite ! Shocked

Oscar - Prochain séjour à Disneyland Paris du 23 au 24 juin.

Cerise

Féminin Messages: 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://disneylicious.skyrock.com

Message  Picasso le Mar 24 Jan - 18:56

De même, j'irais obligatoirement, soit cet été, soit pour Noël, je verrais bien, en tout cas, 20 ans ça se fête !

Picasso

Masculin Messages: 1040

Message  Jiminy le Mar 24 Jan - 19:20

Je devrais y aller,et j'espère vraiment! ^^

Jiminy

Masculin Messages: 817

Voir le profil de l'utilisateur http://disneysnack.skyrock.com

Message  Cerise le Ven 17 Fév - 15:56

Voici une nouvelle vidéo qui résume les 20 ans de Disneyland Paris, je trouve cette vidéo géniale, c'est presque émouvant Smile

Cerise

Message  Elodie le Ven 17 Fév - 16:19

Magnifique vidéo Smile

Elodie

Féminin Messages: 546

Voir le profil de l'utilisateur http://disneylove07.skyrock.com

Message  rescue----me le Sam 7 Avr - 9:48

Et dire que la première fois où j'y suis allé c'était pour les 5 ans , sa fait bisarre. Je suis contente d'y allez cet été pour les 20 ans Very Happy
Sinon la vidéo est vraiment pas mal =)

rescue----me

Féminin Messages: 36

Message  Cerise le Sam 7 Avr - 10:08

On est dans le même cas rescue--me ! Razz

Voici la nouvelle chanson de la parade, si vous voulez l'écouter... Smile

Je ne la trouve pas extraordinaire mais à force de l'entendre elle me reste dans la tête et finalement je ne la trouve pas si mal ! Razz

Cerise

Message  rescue----me le Sam 7 Avr - 10:11

Moi aussi au début je la trouvait pas trop à mon goût mais au final , à force de l'écouter je l'appréçie beaucoup mieux maintenant Smile

rescue----me

Féminin Messages: 36

Message  Elodiie le Sam 7 Avr - 11:21

Sa me donne encore plus envie d'y aller !!

Elodiie

Féminin Messages: 292

Voir le profil de l'utilisateur http://ohmydisney6.skyrock.com/  & http://diisneygold.skyrock.com/

Message  Thumper le Jeu 19 Avr - 0:50

J'y suis allée lundi big smile

SPOILERS pour ne pas gâcher la surprise

Spoiler:
J'y suis allée en début d'après midi ce qui fait que j'ai loupé le petit train et les personnages du matin. Mais j'ai pu rencontrer Mickey dans sa loge provisoire avec seulement 5min d'attente ! C'est vraiment super, on peut vraiment interagir avec lui ! J'ai vu la parade, elle est vraiment magique. J'ai pleins de photos qu'il faudrait que je télécharge je les mettrai quand j'aurai le temps. Je trouve que la magie Disney est bien représentée tout au long de la parade, on rentre dans les comtes de fée qu'on aime ou pas, c'est OBLIGE ! Les personnages des grands classiques sont présents ça fait vraiment plaisir par contre je n'aime pas tellement voir Raiponce sur la parade, enfin ça doit venir de moi, je pense que j'ai un problème avec elle, je n'arrive pas à la considérer comme une vraie princesse des classiques... Seuls points faibles : La musique qui est du genre à rentrer dans la tête TROP rapidement et qu'on arrive pas à sortir. Trop répétitive surtout que sur les parades elle passe en boucle et contrairement à celle d'avant, la transition (quand la chanson recommence) n'est vraiment PAS DISCRÈTE ! Il y a un gros blanc de quelques secondes, du coup les personnages s'arrêtent un peu de danser, je trouve que c'est un petit détail qui tue... L'autre point faible c'est que Mickey est beaucoup trop haut sur son char, on ne se rend pas compte sur les photos mais quand on est sur place, il faut vraiment lever la tête et c'est pas évident pour le prendre en photo... Ah oui aussi, c'est très décevant de voir Duffy qui n'est là que depuis la saison de Noël aux côtés de Mickey et ses amis au profit de Pluto ou de Daisy ! En conclusion, la parade est superbe, malgré la météo pluvieuse, les danseurs étaient parfaitements syncros, le lapin d'Alice était complètement trempé, le maquillage des soldats verts n'a pas coulé, c'était génial ! Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pu voir Disney Dreams, je suis rentrée après la parade. Ah oui aussi, les souvenirs marqués du 20e anniversaire sont vraiment trop chers, le prix est vraiment excessif ce qui est difficilement abordable ! (presque 10€ pour un porte clef par exemple, j'ai d'autres prix dans la tête si vous voulez que je déballe tout Rolling Eyes ). Oups, j’oubliais de dire quelque chose de super important ! On rentre tout de suite dans l'ambiance du 20e anniversaire en arrivant quand on voit la gare de Maintstreet Station repeinte en dorée ! C'est sublime !

Thumper

Message  Chouquette le Mar 24 Avr - 18:45

Juste une petite question ! Je sais pas si quelqu'un à vus la vidéo pour le 20ans de Disney présenter par Jean Pierre Foucault , à un moment de la vidéo on nous montre plusieurs pays souhaitant un "Joyeux Anniversaire" au parc et je ne sais pas si vous avez remarquez mais à un moment on vois quelque membre de l'équipe Disney France lui souhaiter un "Joyeux Anniversaire" également mais on peut remarquer qu'il ce situe dans un endroit du parc encore inconnue , on peut distinguer une Tour Eiffel et des batiments Parisiens derriere eux , je me demandait si sa ne serait pas le nouveaux land Ratatouille ! Quelqu'un aurait quelque renseignement sur l'avancé du projet qui pourait peut etre confirmer mon intuition ? ^^

Chouquette

Féminin Messages: 32

Voir le profil de l'utilisateur http://DISNEYcrispyse.skyrock.com

Message  Cerise le Mar 24 Avr - 20:49

@ Thumper
Spoiler:
En regardant les vidéos de la nouvelle parade, j'ai aussi été dérangé par le manque de transition entre la fin et le début de la chanson... mais bon ça ne m'empêchera pas d'aimer cette chanson ! Razz Ah j'ai aussi très envie d'aller voir Mickey dans sa loge ! Je verrais en fonction du temps d'attente Neutral Pour ce qui est du prix des souvenirs "20 ans" je trouve ça vraiment abusé, le prix des billets est déjà assez cher... M'enfin de toute façon je n'aime pas cette colelction, je préfère la rétro ! Very Happy

@ Chouquette
Je n'ai pas remarqué ! Shocked Il faudrait que je retrouve la vidéo pour repérer le passage Razz De toute façon pour le nouveau land je ne crois pas qu'ils en soient déjà à la déco du land ( à ce que je sais ils en sont au terrassement) alors peut-être que c'était seulement un décor en carton Razz

Cerise

Message  Thumper le Mar 24 Avr - 21:21

Chouquette a écrit:Juste une petite question ! Je sais pas si quelqu'un à vus la vidéo pour le 20ans de Disney présenter par Jean Pierre Foucault , à un moment de la vidéo on nous montre plusieurs pays souhaitant un "Joyeux Anniversaire" au parc et je ne sais pas si vous avez remarquez mais à un moment on vois quelque membre de l'équipe Disney France lui souhaiter un "Joyeux Anniversaire" également mais on peut remarquer qu'il ce situe dans un endroit du parc encore inconnue , on peut distinguer une Tour Eiffel et des batiments Parisiens derriere eux , je me demandait si sa ne serait pas le nouveaux land Ratatouille ! Quelqu'un aurait quelque renseignement sur l'avancé du projet qui pourait peut etre confirmer mon intuition ? ^^

Ca doit être la véritable Tour Eiffel, le terrain de Ratatouille n'est que chantier en ce moment même. Smile

Thumper

Message  Cerise le Mar 24 Avr - 21:29

Tu as surement raison Thumper Smile
D'ailleurs j'ai trouvé ça super émouvant le passage avec les "Joyeux Anniversaire" des casts de tout parcs du monde !

Cerise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut