AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney

AuteurMessage
Thumper

Féminin Messages : 301

MessageSujet: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Lun 16 Jan - 22:55

Ne nous le cachons pas, nous ne sommes plus des enfants, mais pourtant une partie de notre âme est toujours rattachée à cet univers qui a tant bercé notre enfance. Je me demandais par curiosité ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney.

Pour ma part, on peut me classifier d'incomprise. Les jeunes à mon âge (18 ans) n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêts que moi. Disons qu'ils veulent se montrer adultes donc n'hésitent pas à aller en boite, boire et fumer. En fait, je pense que si je met un film Disney à mes amis, ils ne verraient même pas la magie, ils verraient ça comme un simple dessin animé, considéré comme des films d'enfants. Bien sûr; quelques uns aiment bien mais ça s'arrête là, simplement parce que ça leur rappelle leur enfance. La plupart de mes connaissances aimaient les Disney étant enfants et bizarrement, je suis la seule à être restée incollable ! C'est pareil pour Disneyland, ils ne comprennent pas que je puisse y aller tout le temps (j'ai un passeport Dream) sans me lasser, que je puisse adorer la musique et l'ambiance de Main Street etc...

Avec ma famille, comme j'habite chez mes parents, je pense qu'ils s’inquiètent un peu pour moi, ils doivent penser que c'est une obsession. Je ne sais pas exactement ce que pensent mes parents mais ils doivent penser que c'est un refuge à mes problèmes mais aussi quelque chose de mauvais qui m'illusionne. Mon frère me traite de je cite : "pigeonne" car j'adore les produits Disney. Je leur parle beaucoup de Disney et ça les saoule ! Comme je vais toute seule à Disneyland (et oui, je vous dit que j'ai pas d'amis qui aiment) j'ai réussi à les traîner plusieurs fois mais ils ne pensent pas y retourner de si tôt, une fois leur suffit, alors que moi je pourrai y passer la semaine dans une suite au Disneyland Hotel si j'avais les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneydream.skyrock.com/
Disney-Collector

Masculin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mar 17 Jan - 16:40

Moi je suis compris par toute ma famille. Ma mère m'appelle dès qu'elle voit quelque chose pas chère sur Ebay en rapport avec Disney, Pixar ou DreamWorks (c'est comme sa que j'ai découvert les voitures cars), mon père dit rien, et mon frère (18 ans) est presque aussi fan que moi ^^ Je dois avoir de la chance Very Happy

Sinon, je reste incompris de tout le collège (du moins.... ceux qui le savent) et du meilleurs amis de mon frère: "Tu verra, dans 2 ans, tu ne pensera plus à Disney".
Mais je pense que chacun a ses centres d'interêts. Lui c'est jeux et.... Jeux xD et moi c'est Disney et internet (et sims medieva; et sims 3)
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-collector.skyrock.com/
Wendy

Féminin Messages : 452

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mar 17 Jan - 18:43

Je comprend un peu ce que tu ressens Thumper. Pour mes amis, Disney n'est qu'un vieux souvenir d'enfance. Tu les entendra chanter Hakuna Matata pour rigoler mais tu ne les verra jamais s'allonger sur le canapé pour regarder un film Disney ! Ma passion pour Disney ne passe pas inaperçut. En faite c'est officiel, je suis l'amie qui a toujours des billets pas cher et qui les entraîne tous à Disneyland minimum une fois par an et qui les force à regarder la parade Very Happy Ils ne pensent pas grand chose de ma passion... En tout cas ça ne choque personne dans mon entourage, personne ne m'a jamais traîtée de "gamine" ou autre.
Du côtés de ma famille j'ai plutôt de la chance. Mes parents connaissaient déjà les grands classiques Disney avant ma naissaince et allaient de temps en temps à Disneyland ! Toute ma famille à un passeport annuel du coup on va souvent à Disneyland tout les quatre (avec mon petit frère).
charmedlp

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mer 18 Jan - 1:34

Bande de chanceux!
De mon côté, mes amis me comprennent. J'ai en fait deux grandes amies qui adorent Disney. On se fait souvent des journées Disney où on ne regarde que des films Disney pendant toute la journée, parfois même tout un week-end. Mes autres amis qui n'aiment pas ça n'ont juste pas d'avis là-dessus. Ils ne m'en parlent pas en gros, en échange bien sure que je ne leur en parle pas moi non plus Razz .

Du côté de ma famille, c'est un peu plus complexe. Ma mère me trouve assez immature d'écouter encore des Disney, mais préfère prendre ça avec humour(en gros, elle va me lancer des piques humoristiques de temps à autres mais ne me parlera jamais sérieusement de ça en considérant ça comme un problème). Mon père, lui, est curieusement le seul de ma famille à me comprendre. Je dis curieusement, parce que c'est généralement le dernier à le faire. C'est du côté de ma soeur(26 ans) que ça se complique réellement. Ma soeur me trouve très enfantin et immature de regarder encore des Disney, et en vient souvent à m'insulter mesquinement là-dessus (Du genre «Moi: C'est bien d'écouter des films! «Elle: Ouais, surtout quand c'est Rox et Rouky!). Ça peut peut-être sembler innocent comme ça, mais avec le ton qu'elle emploie, et surtout à la fréquence où elle en sort, ça devient énervant... Au moins il n'y a que ma soeur. Le reste reste gérable.

EDIT: Et bien, tu viens de trouver une autre personne qui aime Les Sims 3, Disney-Collector! Very Happy
Cerise

Féminin Messages : 2371

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mer 18 Jan - 9:51

De mon côté aussi tout se passe plutôt bien ! Bon c'est sûr qu'à 21 ans on est censé ne plus regarder de Disney... Mais bon, j'en ai déjà parlé à des gens et on m'a toujours dit qu'il valait mieux être passionné par des dessins animés que par des armes ou autres horreurs, c'est pas faux ! Razz
Après c'est vrai que je n'étale pas ma passion en dehors de chez moi, je vais pas crier sur tous les toits que je viens de regarder Peter Pan. Je n'ai pas honte de ce que j'aime mais c'est un peu mon jardin secret, mon monde à moi ! Dans ma famille on est tous plus ou moins passionés : mes parents adorent allé à Disney, mon frère et ma soeur regardent des disney, on a pleins d'objets disney dans la maison. On va dire que Disney est intégré à nos vies ! Surprised

Par contre ça va paraître étrange mais l'endroit où j'en prends plus pour mon grade, c'est sur Internet... et plus particulièrement Skyrock bien sûr ! Les jugements vont bon train ! Le nombre de fois que mon âge surprend et qu'on me demande pourquoi j'aime encore Disney... Je peux comprendre que ça surprenne mais c'est dur de devoir se justifier... comment expliquer que tu aimes quelque chose et en même temps convaincre la personne d'en face... Ah et j'ai même eu droit à un "A 21 ans t'as peut-être autre chose à faire !" Donc finalement Internet nous permet de partager une passion avec encore plus de personnes, mais il y aussi encore plus de personnes qui te jugent sans te connaître !

Voilà mon avis ! Je pense que nous sommes en quelques sortes imcompris ! Personnellement quand je regarde un Disney je n'ai plus le même regard qu'à mes 6 ans, je vois d'autres choses, je comprends d'autres choses, je m'intéresse à d'autres choses... et puis finalement nous ne sommes ni plus ni moins des passionnés de cinéma Cool

Oscar
Voir le profil de l'utilisateur http://disneylicious.skyrock.com
charmedlp

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mer 18 Jan - 11:55

Cerise a écrit:
Personnellement quand je regarde un Disney je n'ai plus le même regard qu'à mes 6 ans, je vois d'autres choses, je comprends d'autres choses, je m'intéresse à d'autres choses... et puis finalement nous ne sommes ni plus ni moins des passionnés de cinéma Cool

Je suis tellement d'accord! C'est exactement pourquoi j'aime encore Disney. En fait, ce sont des films qui s'adressent à tout le monde, mais l'image que la société leur a donné est: films pour enfants. Je regarde des Disney aujourd'hui que je n'ai pas vu depuis mes 5 ans et je trouve le film carrément différent aujourd'hui du haut de mes 16 ans Razz . Je crois que c'est la force d'un Disney: Il s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.
Wendy

Féminin Messages : 452

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mer 18 Jan - 20:01

C'est vrai ! Un seul film Disney s'adresse à plusieurs personne ! J'ai aussi cette vision complètement différente des films Disney par rapport à quand j'étais petite.

J'ai trouvé cette citation de Walt Disneu sur internet :

"Je ne fais pas des films uniquement pour les enfants, je les fais pour l'enfant qui vit en chacun de nous, que l'on ait six ou soixante ans"
Picasso

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 19 Jan - 18:46

Je n'ai aucun problèmes avec ça ! J'ai beau me regarder des Disney ou écouter leurs chansons, dans ma famille, on trouve ça même fascinant à quel point je sais des choses sur Disney . Sinon, mes amis aiment Disney aussi, pas autant que moi, mais bon ça ne les dérange pas non plus, faut dire que comme dis Cerise, je hurle pas sur les toits disant que je suis fan, c'est comme si on disait à haute voix qu'on vient de faire son lit, ça n'a pas grand interet je trouve, bref, j'aime Disney .
Elodie

Féminin Messages : 544

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Ven 20 Jan - 10:56

Moi mes parents n'en disent rien vu qu'on a pas grande discussion et quand on cause on parle pas de Disney !! Mais ils savent que je suis une grande fan de Bob l'éponge dont je fais la collection ! ^^ cheers
Mais mon compagnon me prends pour une cinglée à délirer devant un Disney geek
Voir le profil de l'utilisateur http://disneylove07.skyrock.com
clochette

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Sam 11 Fév - 17:34

bonjour a tous perso personne comprend que je soi folle a ce point de disney j avoue que j abuse un peu mais je n y pe rien c est le seul endroi qui me permet vraiment de m evader et de ne plus penser a ma maladie a chaque fois d que je passe les porte je suis emerveiller je redevien une enfant donc ce que pense les gent mm ma famille je m en fou j aime disney et c tous .
Cerise

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Sam 11 Fév - 19:29

On a tous une bonne raison d'aimer Disney mais c'est vrai que ça permet de penser à autre chose et d'oublier nos soucis, donc on ne gène personne !

Au fait bienvenue parmi nous clochette ! N'oublie pas de te présenter et de signer le règlement Smile

Oscar
rescue----me

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Lun 13 Fév - 18:03

Moi j'ai de la chance que mes parents me comprennent. Ma mére adore aussi Disney , elle regarde souvent les DVD avec moi et m'achétent souvent des choses en rapport avec Disney quand elle en trouve quand je ne suis pas avec elle. Pour ce qui est du reste de ma famille , ca ne pose pas de probléme sauf avec ma grand-mére qui , pour elle , Disney n'est QUE pour les petits. Pour ce qui est de mes amis , je m'en fou un peu de ce qu'ils pensent. Ils n'ont pas de passion pour la plus part d'entre eux donc je pense qu'ils ne peuvent pas comprendrent et que c'est pour ça qu'il me juge assez sur ma passion. Mais bon, je suis fiére d'être une fan de Disney et ca ne changera pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/charlotte.zaninmarianni?ref=tn_tnmn
DisneyWild

Féminin Messages : 726

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Lun 13 Fév - 21:52

Je n'ai aucun problème de ce côté-là.
Mes amis voient Disney comme un souvenir d'enfance, un agréable souvenir. Je surprends parfois certains à chanter Hakuna Matata en cachette c'est pour dire Razz
Finalement, cela vient du point de vue de chacun. Certains verront Disney comme un agréable souvenir, d'autres comme un divertissement pour enfants, et enfin d'autres en seront passionnés Very Happy
On n'a pas à avoir honte, c'est une passion comme une autre, l'animation est un genre dans le cinéma, chaque genre apporte son quelque chose que seul lui peut avoir. L'animation, plus particulièrement les Disney, apportent quand à eux de la magie.
Voir le profil de l'utilisateur http://disneywild.skyrock.com/
Cerise

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Lun 13 Fév - 21:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Notre regard à changer contrairement à d'autres qui voient les Disney comme des souvenirs d'enfance !

Oscar
Chloée.

Féminin Messages : 189

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Sam 18 Fév - 18:03

Personnellement, je suis retombée dans les disney durant la période de Noël où ils les passaient tous à la tv et je pense que mes parents me trouvent un peu bizarre car depuis cette période, je les veux TOUS en dvd et n'hésite pas à les trainer dans les magasins lorsqu'ils sont en promotion... Et mon frère de 20 ans s'y est remis aussi! Je pense juste qu'ils trouvent ça bizarre car c'est soudain, mais sinon, mon père et le premier à s'en acheter un sans que je lui demande haha!
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous tous, notre vision a complètement changée depuis notre état d'enfance: la dernière fois j'ai regardé Aladdin, et franchement, le moment où une femme chante 'il est tellement Sexy' m'a vraiment surpris car je me demande si on s'en rendait vraiment compte quand on était petiots, ou alors où le génie dit 'Redescends sur Terre Génie, t'a mangé un peu trop de couscous'.. haha! Enfin bref, tout ça pour dire que je pense pas non plus qu'il y ait un age pour regarder Disney, comme le dit lui-même Walt Disney dans la superbe citation que Wendy a trouvé!
Voir le profil de l'utilisateur http://disneyanimation.forumactif.org/t139-presentation-d-une-di
Disney--Glitter

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mar 6 Mar - 18:42

Pour moi personne chez moi ne critique ma passion à Disney au contraire (on est 4 fans à la maison alors ^^). Et puis on niveau de l'école beaucoup de personnes trouvent ça gamin et autre, mais bon je penses que c'est des gens sans personnalité alors je n'y fais pas attention =p.
Que dire d'autre...Ha oui J'ADORE DISNEY !!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://disney--glitter.skyrock.com/
Disney-Collector

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 8 Mar - 13:11

De meme pour moi au niveau collège. Une "Amie" à fait devant toute la classe "Comme sa va Mickey" parce que je lui est fait "Comment sa va Malefoy", résultat, 3 bons mois de moqueries (et sa continue).
Disney--Glitter

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 8 Mar - 22:17

Oui t'as vue au début ça va mais à la longue je trouve ça assez agacent...
N'empêche ça a dût être marrant quand tu l'as appelé comme ça ! Razz
Cerise

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mer 14 Mar - 9:55

C'est l'âge bête Razz Je vous jure qu'à l'âge adulte ça passe un peu mieux... Bon ok, soit on vous prend pour un fou, soit les gens s'en foutent complètement que vous aimiez Mickey & Cie... Et puis de toute façon on a chacun nos passions !!

Oscar
DisneyWild

Féminin Messages : 726

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 15 Mar - 8:11

Tout à fait d'accord Cerise !

Eh puis honnêtement, je peux vous dire personnellement, que ceux qui répète sans arrêt " Disney c'est pour les gamins " on les retrouve souvent et comme par hasard, caché devant un bon Disney Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://disneywild.skyrock.com/
Disney-Collector

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 15 Mar - 16:36

Et une fille elle est venue avec un tee-short Minnie (OMG il est troooppp bbeauuuuuu!!!!) et comme par hasars, c'est celle qui c'est le plus moquer de moi big smile
Cerise

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 15 Mar - 16:48

ben voilà... sans même s'en rendre compte, tout le monde aime Disney big smile

Oscar
Disney--Glitter

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Jeu 3 Mai - 22:18

Je penses aussi qu'après ça passe parce que j'ai ma soeur (22 ans) qui elle aussi est fan et au contraire dans sa FAC tout le monde lui donne des bons plans Disney, des souvenirs, photos et autres...Je trouves ça super comme mentalité, c'est pour ça que je trouves ça dommage que de mon côté on le voit différemment. Razz
Asz

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Lun 24 Juin - 21:16

Citation :
Après c'est vrai que je n'étale pas ma passion en dehors de chez moi, je vais pas crier sur tous les toits que je viens de regarder Peter Pan. Je n'ai pas honte de ce que j'aime mais c'est un peu mon jardin secret, mon monde à moi 

C'est exactement la même chose pour moi ! Je suis très discrète au sujet de ma passion pour Disney, comme pour préserver cette petite bulle de bonheur et de magie qui m'appartient. C'est un univers où j'aime me réfugier, dans lequel je me sens à l'abri du reste du monde ! Enfin, sinon, mes parents qui sont très ouverts ne portent absolument aucun jugement sur ma passion. Pour ce qui  est des amis, j'ai eu une amie qui était presque aussi dingue de Disney que moi, mais on s'est perdue de vue, donc au final... Je me retrouve un peu "seule", j'aimerai pouvoir partager ma passion avec mes amis, et qu'ils puissent comprendre. Mes amis sont ouverts, ils m'écoutent, ils acquiescent... Mais ça s'arrête là. Parfois c'est pesant de ne pas pouvoir partager son monde avec ses proches. (C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire ici, afin de pouvoir discuter avec des gens qui "comprennent" ce bel univers !)
x-Neeverland

Féminin Messages : 424

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   Mar 25 Juin - 12:04

Moi c'est pareil, j'avais une amie qui avait la même passion que moi, mais elle a déménagé, et c'est vrai que du coup avant tout le monde savait qu'on était fan ^^ Mais maintenant, je le dis plus trop, le blog et le forum suffisent Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://x-neeverland.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney   

Ce que votre entourage pense de votre attachement à Disney
Page 1 sur 1