AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1985] Taram et le chaudron magique

AuteurMessage
Polochon

MessageSujet: [1985] Taram et le chaudron magique   Sam 20 Avr - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année: 1985.

Titre original: The black cauldron.

Réalisateurs: Ted Berman et Richard Rich.

Scénaristes: David Jonas, Vance Gerry, Al Wilson, Roy Morita, Peter Young, Art Stevens, Joe Hale, Ted Berman et Richard Rich.

Musiques: Elmer Bernstein.

Doublage: Thierry Bourdon (Taram), Barbara Tissier (Héloïse), Jacques Deschamps (Dalben), Serge Lhorca (Ritournel), Philippe Dumat (le Roi Bedaine), Roger Carel (Gurki), Guy Pierrault (Ronchon), Perette Pradier (Grièche), Jane Val (Goulue), Béatrice Delfe (Griotte), Jean Violette (Le Seigneur des Ténèbres) et Jean Topart (Narrateur).

Histoire:
Taram, un jeune valet de ferme, souhaite devenir guerrier. Aidé par le don de voyance que possède son fidèle compagnon, un porcelet nommé Tirelire, il doit à tout prix éviter qu'un mystérieux chaudron magique se retrouve entre les mains du maléfique Seigneur des Ténèbres. Dans sa quête, il rencontrera un petit personnage poilu, Gurki, ainsi que la charmante princesse Héloïse et le ménestrel Ritournel qui lui prêteront main forte tout au long de son aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://critique.cine.blog.overblog.com/
Saki

Féminin Messages : 70

MessageSujet: Re: [1985] Taram et le chaudron magique   Sam 20 Avr - 11:45

J'ai trouvé ce film assez sombre, assez différant des autres Disney, mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment bien ! L'histoire est bien tournée, j'aime bien Héloïse mais je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas une princesse connue :/
Revenir en haut Aller en bas

[1985] Taram et le chaudron magique
Page 1 sur 1