AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1941] Dumbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Jiminy

avatar

Masculin Messages : 1155
Age : 19

MessageSujet: [1941] Dumbo   Sam 31 Déc - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, madame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé « Dumbo » 2.
Madame Jumbo tente de rester digne, entourant son bébé de tout son amour maternel. Pourtant, lorsqu'une bande de garnements se moque une fois de plus de Dumbo, sa mère blessée, n'en pouvant plus de la méchanceté permanente dont son petit est la victime, attrape l'un d'eux avec sa trompe et lui donne une fessée. Elle payera cher son écart : Monsieur Loyal, après l'avoir fouettée, l'enchaîne au fond d'une cage. Considéré comme un paria par les autres membres de la troupe, Dumbo se retrouve désormais seul. Heureusement Timothée, une petite souris malicieuse, le console et décide d'en faire une vraie star.
Timothée tente de réaliser plusieurs numéros de cirque avec Dumbo mais tous échouent : alors que Dumbo doit s'élancer sur un tremplin pour atterrir au sommet d'une pyramide de pachydermes en équilibre sur un ballon, il se prend les pattes dans ses oreilles et percute la pyramide qui s'écroule entraînant dans sa chute le chapiteau tout entier. Dans la ville suivante, la direction du cirque décide de faire de Dumbo un clown, à la grande honte des autres éléphants.
Le spectacle est tellement bien accueilli, avec douze rappels, que les clowns font la fête après le spectacle. Timothée profite de l'euphorie générale pour emmener Dumbo voir sa mère emprisonnée. Mais ils ne peuvent pas se voir, seules leurs trompes peuvent s'effleurer. Afin de réconforter Dumbo qui ne cesse de pleurer et de hoqueter, Timothée l'emmène boire dans une bassine dans laquelle l'un des clowns a par mégarde renversé une bouteille de champagne. L'alcool ne tarde pas à faire son effet et les deux amis ont alors des visions psychédéliques, dont une marche d'éléphants roses et nombre d'hallucinations improbables.
Le lendemain matin, les deux compagnons sont tirés de leur sommeil par une bande de corbeaux bavards et ironiques, qui s'étonnent de trouver un éléphant sur les plus hautes branches d'un arbre. L'étonnement passé, Timothée comprend que Dumbo est parvenu à voler jusque là grâce à ses grandes oreilles. Il tente de le persuader de se servir de ce don, épaulé par le chef des corbeaux qui, après avoir été remis à sa place par Timothée, offre au jeune éléphant l'une de ses plumes dont le pouvoir magique - dit-il - permet de voler. Le duo s'élance du sommet d'une falaise et l'incroyable arrive : Dumbo sait voler.
De retour au cirque, Dumbo est prêt pour son numéro de clown. Mais grâce à la plume, Timothée propose de transformer le numéro en un spectacle volant. Au moment où il va déployer ses oreilles, l'éléphanteau perd la plume et panique. Timothée lui avoue que ce n'était qu'un leurre et qu'il n'en a pas besoin. Il suffit qu'il ait confiance en lui. Sous les yeux des spectateurs médusés, l'éléphant s'élève tel un avion, aspergeant les clowns affolés. Le numéro d'éléphant volant emporte un vif succès. En compagnie de Timothée et de sa mère, enfin libre, Dumbo devient le roi du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneysnack.skyrock.com
Jiminy

avatar

Masculin Messages : 1155
Age : 19

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Sam 31 Déc - 16:24

Personnellement,j'adore ce Disney,c'est un de mes préférés! Dumbo est super attachant et Timothée très marrants! Je donne un 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneysnack.skyrock.com
Mary"

avatar

Féminin Messages : 388
Age : 23
Localisation : Le sud ♥

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Sam 31 Déc - 16:49

je l'ai vu aujourd'hui et ça faisait une éternité que je l'ai pas revu (genre 11-12 ans). Quand j'étais petite je ne pouvais pas le regarder en entier car le fait que dumbo soit rejeté me faisait pleurer. Donc maintenant que j'ai grandi je peux dire que ce n'est pas un disney que j'aprécie. je trouve qu'il est cruel si je peux dire cela. Par contre la scène où Dumbo boit avec la petite souris m'a fais rire. Je donne donc un 1.5/5 pour ce disney =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneyangel.skyrock.com
Disney-Collector

avatar

Masculin Messages : 1068
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Sam 31 Déc - 17:38

Je me rappelle que je l'est vu en dvd quand j'avais 3 ans. Et sa as fait pareil que la casette de Roméo & Juliette, je l'est tellement regarder que la casette ne marchait plus et le lecteur s'est cassé xD!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-collector.skyrock.com/
Picasso

avatar

Masculin Messages : 1068
Age : 24

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Sam 31 Déc - 19:13

L'un des premiers Disney, et rien que pour ça, ça impose le respect. Dumbo, ah, cet éléphant est si mignon et son histoire si attachante que tout le monde la connait. Timothée est je pense, mon personnage préféré du film, une sorte de Jiminy Criquet pour éléphant. Bon, par contre, des fois, c'est un peu long voir ennuyant, mais bon, cela reste un bon Disney à voir et à revoir. Je donne un 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Féminin Messages : 2371
Age : 27
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Dim 1 Jan - 21:52

Tous vos avis me donnent envie de le revoir, parce que pour l'instant je ne me souviens que de quelques scènes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneylicious.skyrock.com
Disney-Collector

avatar

Masculin Messages : 1068
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Dim 1 Jan - 21:54

Je te le conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-collector.skyrock.com/
rescue----me

avatar

Féminin Messages : 90
Age : 24
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Lun 9 Avr - 18:26

J'ai jamais vraiment accroché.. Je le trouve super long et frenchement, la dernière fois que je l'ai vu j'ai arrêté avant la fin tellement que ca m'endormait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/charlotte.zaninmarianni?ref=tn_tnmn
Polochon

avatar

Messages : 218
Age : 30
Localisation : Haute-Saône

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Mer 6 Mar - 17:16

J'adore l'histoire de Dumbo, parce que c'est un Disney qui raconte la vrai vie. Il faut être fort et se battre pour ne pas être atteint par la méchanceté des autres, pour les différences que l'on peut avoir. Il me semble que c'était ma première cassette Disney, donc je l'ai beaucoup regarder, j'étais fan de ce petit éléphantaux (et je le suis toujours). J'adore les musiques, bien sûr la très belle "mon petit" mais aussi "le train du bonjeur" et "voici le messager",... Par contre petite j'avais peur quand Dumbo était bourré et qu'il voyait des éléphants rose. Mais oui c'est un beau disney, avec une histoire vrai et de beau graphisme.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://critique.cine.blog.overblog.com/
Jeuxetsondagesdisney

avatar

Féminin Messages : 688
Age : 23

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Sam 13 Avr - 20:11

Je ne suis pas fan de ce Disney, je le trouve trop triste, je donne 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxetsondagesdisney.skyrock.com
Saki

avatar

Féminin Messages : 70
Age : 23

MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   Sam 20 Avr - 15:50

Je le trouve vraiment bien et émouvant ! Les personnages sont vraiment attachants j'ai beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1941] Dumbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1941] Dumbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Animation ::  :: Les Classiques Disney de D à O-
Sauter vers: