Disney Animation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Débat] Les suites

Aller en bas 
+10
Disney-Collector
Akelaa
DISNEYdaGREAT
Mary"
Margaux
mo'
Wendy
Thumper
Jiminy
Cerise
14 participants
AuteurMessage
Cerise

Cerise


Féminin Messages : 2371
Age : 33
Localisation : Bourgogne

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyDim 20 Mai - 9:09

Que pensez vous des suites ? Trouvez vous que ça nuit au "numéro 1" ? Quelles sont pour vous les pires, les meilleures ? Pour quel disney auriez vous aimé voir une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylicious.skyrock.com
Jiminy

Jiminy


Masculin Messages : 1155
Age : 25

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyDim 20 Mai - 11:37

J'ai HORREUR des suites! Mad Je trouve que oui,certaines nuisent au numéro 1. Les pires suites sont,pour moi,celles de la Belle et la Bête! Quelle horreur au niveau des dessins Surprised L'histoire passe encore,mais franchement et personnellement je trouve les dessins des persos pas tops... pale en particulier ceux de Belle. No
Revenir en haut Aller en bas
http://disneysnack.skyrock.com
Thumper

Thumper


Féminin Messages : 301
Age : 30

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyDim 20 Mai - 13:12

En général je n'aime pas les suites, court ou long métrage, la plupart du temps ça nuit à une histoire qui a déjà été finie. Ce qui m’exaspère le plus ce sont les suites qui ont été faites dans les oeuvre auxquelles Walt Disney a contribué comme La Belle et le Clochard, Bambi... C'est sur que c'est toujours un réel plaisir de retrouver les personnages et l'univers d'un dessin animé que l'on a aimé, on ne va pas se le cacher, mais la plupart du temps l'histoire n'a pas grand intérêt et la suite déconstruit ou change notre perception du premier volet. La suite typique de ce tout ce que je viens de dire c'est selon moi Le Roi Lion 3. Quand on aime un film, on aime surtout la façon dont il se termine, c'est primordial, la fin d'un film est cruciale dans la critique d'un spectateur. Or, généralement on s'en arrête à la fin du film et ce qui est censé se passer après l'histoire ne nous intéresse pas. C'est pour ça que je n'aime pas qu'on touche à ce qui nous a tant plut...

MAIS certaines suites valent vraiment le coup, comme Toy Story 3 qui est selon moi le meilleur de tous les Toy Story a vraiment conclut les deux précédents volets. J'ai bien aimé le Roi Lion 2, c'est selon moi le seul Disney où il pouvait y avoir une suite logique puisque l'histoire est censée se répéter, je parle bien sûr du cercle de la vie.

Le suites sont faites pour des raisons purement marketing, comme par hasard elles sont mises en places après des films qui ont bien marché et je trouve ça moche de changer la perception du spectateur pour une histoire d'argent... Un studio d'animation comme Disney devrait concentrer uniquement leurs idées sur de nouveaux projets pour justement faire des histoires originales qui marchent plutôt que d'essayer de les implanter sur ce qui est achevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydream.skyrock.com/
Wendy

Wendy


Féminin Messages : 452
Age : 29

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyDim 20 Mai - 20:01

En général je n'aime pas les suites Disney. Oui je trouve que ça peut nuire au premier film et je pense à Pochontas qui est pour moi la pire suite Disney. Le premier film nous montre l'une des plus belles histoires d'amour parmis les films Disney alors j'ai été extrêmement déçue de voir Pocahontas sauter sur le premier anglais venu même si elle pensait que John Smith était mort --' J'ai les deux suites d'Aladdin chez moi mais je n'ai jamais eu le courage de les regarder rien que pour la qualité des images :/ C'est vraiment dommage parce que quand les studios Disney prennent vraiment leur temps ils nous sortes des superbes films que l'on continue à regarder plus de 70 ans plus tard donc je ne vois pas l'intêret de sortir des suites baclées qui ne font que dégrader l'image de Disney... Par contre j'adore les suites de Toy Story ! Et je n'ai rien contre la suite de Peter Pan même si ça aurait pu être un peu plus travaillé. Il n'y a aucun Disney dont j'aurais aimé voir la suite. Je pense que je peux me contenter d'un "ils vécurent heureux" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Féminin Messages : 2371
Age : 33
Localisation : Bourgogne

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyLun 21 Mai - 16:29

Je suis totalement d'accord avec vous ! Les suites dénaturent totalement le premier film qui est fait à l'origine pour vraiment se terminer au bout d'1h30. Je trouve qu'à vouloir trop se faire du fric on fait n'importe quoi, quand on voit Le Bossu de Notre-Dame 2 ou Aladdin et Le Retour de Jafar j'ai presque honte d'être fan... On dirait qu'on les a forcé à nous pondre une suite quitte à ce que soit pas du tout les mêmes dessins ni les mêmes couleurs... ça m’exaspère Rolling Eyes

Après certaines suites sont assez logiques comme pour Le Roi Lion et "pourquoi pas" Peter Pan mais bon ça reste toujours "bof". Les meilleures suites sont celles de Toy Story qui restent dans le style du premier et côté Disney je dirai que la mieux serait peut-être Mulan 2 ou Le Roi Lion 2. Dans tous les cas moins y a de suites mieux c'est, parce que si c'est pour voir nos personnages favoris tout "moche" et qui ne sont plus raccord avec leur caractère ( cf. Pocahontas 2) non merci !

Par contre j'ai bien aimé le court-métrage "Le Mariage de Raiponce" mais il n'en faudrait pas plus ! Arrêtons les dégâts Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylicious.skyrock.com
mo'

mo'


Féminin Messages : 11
Age : 28
Localisation : neverland

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyLun 21 Mai - 17:14

je deteste les suites ! les dessins sont moches et l'histoire vraiment nulle ! Pocahontas 2 : Poca on la reconnait plus et elle part avec John Rolf
Peter Pan 2 : Wendy est adulte et se freres ils sont disparus apreq Bambi 2 j'aime pas , les suites d'aladdin les dessins sont horribles
celles que j'aime bien de suites sont celles de Cendrillon et le roi lion et toy story et frere des ours
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//draw-disney.skyrock.com
Margaux

Margaux


Féminin Messages : 156
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyLun 21 Mai - 20:21

[Si vous me chercher je suis parti vomir ... ] Je Hais les suites ! C'est pire que tout, je ne les considère pratiquement pas comme des Disney ! Je trouve ça moche et nul, ça gâche tous le charme des Vrai film et voir de Disney tout court ! Je sais j'en fais peut être un peux trop mais bon, à croire de plus qu'ils ne savent plus quoi inventer à nous faire des suites à n'importe quel Disney ! Les seules potables, j'aime bien les Toy story, [ PIxar ! ] Mais alors les "Bossu de Notre Dame 2".... "Peter pan2"... Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-dream-disney.skyblog.com
Wendy

Wendy


Féminin Messages : 452
Age : 29

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyMar 22 Mai - 19:18

Cerise : Oui la suite de Raiponce est plutôt pas mal ! Mais bon c'est un court métrage. A peine 5 minutes (?) juste pour qu'on rigole un peu en voyant les aventures de Maximus et Pascal pendant le mariage de Raiponce xD Donc à la limite un petit court métrage après le film moi je ne suis pas contre. Comme pour le court métrage de Toy Story, les vacances à Hawaii de Ken & Barbie Very Happy

mo' : Justement, l'histoire se déroule des années plus tard ! Wendy est mariée et à deux enfants ! Ce serait un peu bizzare que ses frères vivent encore là ! XD

J'ai l'impression que vous avez tous plus ou moins aimé le Roi Lion 2. Je trouve que cette suite n'apporte rien à l'histoire original :/ la fin du Roi Lion illustre parfaitement que le cercle de la vie continuera et même si j'adore les chansons du 2, je trouve que cette suite est un peu inutile. Le héros a un enfant qui se rebelle un peu contre ses parents. C'est exactement la même histoire pour La Belle et le Clochard 2 et pour la Petite Sirène 2 :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary"

Mary


Féminin Messages : 388
Age : 29
Localisation : Le sud ♥

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyMer 23 Mai - 18:37

Je suis d'accord avec vous aussi ! Les suites sont juste horribles ! Je hais Peter Pan 2. Pour moi c'est peter pan et wendy, pas peter et la fille de wendy WTF ???? Après les pires pour moi sont La belle et la bête et Aladdin avec leurs dessins pire que moche ! Pocahontas 2 reste un avis mitigé, je n'aime pas non plus les dessins mais je trouve que l'histoire passe (mais si je déteste John Rolf !!) et j'aime beaucoup les musiques !
Sinon, il y a quelques exeptions pour moi. Les Toys story sont juste énorme ! Et le 3 est mon préféré ! Ensuite j'adore le Roi lion 2, tout comme vous, je trouve que la suite se tient et qu'elle est logique. J'aime beaucoup La petite sirène 2 ainsi que Mulan 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyangel.skyrock.com
Cerise

Cerise


Féminin Messages : 2371
Age : 33
Localisation : Bourgogne

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyMer 30 Mai - 17:07

Je n'irai pas jusqu'à adorer "Le Roi Lion 2" mais c'est celui qui reste dans la logique, même si ça ne devrait jamais se finir vu qu'à chaque fin de film il y a un nouveau lionceau [Débat] Les suites 319804691
A part l'argent je vois vraiment pas l'utilité de faire des suites, ça gâche tout... Quand je pense au Roi Lion 3 ou Le Sortilège de Cendrillon... ils ont tellement peu d'idées qu'ils reviennent à l'histoire de base et la change...Je trouve que ça n'apporte rien et ça embrouille plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylicious.skyrock.com
DISNEYdaGREAT

DISNEYdaGREAT


Féminin Messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyMar 26 Juin - 19:45

Pour moi les "suites" sont que du commercial. Souvent les studios sont en manquent d'argents et donc re-crée un concept mais pas avec les mêmes producteurs. C'est pour sa que les dessins sont moches, répugnant... Mad
Je trouve cela scandaleux vis à vis du public car sa nous donne une mauvaise image des disney qu' ont a connu dans les années 90 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akelaa

Akelaa


Féminin Messages : 285
Age : 27
Localisation : Sur le Black Pearl

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyLun 2 Juil - 16:29

En général je n'aime pas trop les suites Disney [Débat] Les suites 2405368564
Il y en a qui nuisent vraiment au premier film , un exemple concret : pocahontas 2
Par contre il y a des suites qui rendent vraiment bien je trouve,
comme la petite sirène 3 qui décrit l'enfance d'Ariel et cela permet de revoir les personnages et je l'ai vraiment beaucoup aimé [Débat] Les suites 3100541897
Par contre il y en a un qui m'a totalement déçu par rapport au premier c'est Kuzco [Débat] Les suites 2818846239
Ceux qui n'ont jamais vu le premier je vous le conseille vivement il est vraiment super comme film ! I love you
Mais le 2 est vraiment ennuyant ! Crying or Very sad
Je suis d'accord avec DISNEYdaGREAT ça ressemble de plus en plus à du commerce ce qui gâche l'effet Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://akela.skyrock.com/
Disney-Collector

Disney-Collector


Masculin Messages : 1068
Localisation : Haute-Normandie

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyLun 2 Juil - 16:32

Pocahontas 2 & Tarzan 2 sont horribles.

Mais Toy Story 2, Toy Story 3, Le Roi Lion 2, Le Roi Lion 3, Cendrillon 2... Sont de bonnes suites.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-collector.skyrock.com/
miss-ophelie

miss-ophelie


Féminin Messages : 29
Age : 27
Localisation : Belgique

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyJeu 11 Avr - 15:50

J'ai l'impression que certaines suites sont faites juste pour rapporter un peu d'argent dans les caisses des réalisateurs, comme par exemple Aladdin 2 et 3 (dans lesquels les dessins sont assez nuls, il faut se le dire) ou encore Cendrillon 3 (parce que je trouve que le 2, ça peut encore aller). Enfin, heureusement, il y a quand même des suites géniales qui valent la peine d'être vues, je pense à Toy Story 2 et 3 !
Et je trouve que Le Roi Lion 2 est aussi pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeuxetsondagesdisney

Jeuxetsondagesdisney


Féminin Messages : 688
Age : 29

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyVen 12 Avr - 21:11

Pour moi les suites peuvent être bonnes comme mauvaises.
Par exemple j'adore le roi lion 2, mais j'ai horreur du 3 ;
je n'aime pas spécialement Cendrillon 2 mais j'aime bien le 3 ;
Par contre, j'adore la belle et le clochard 2 et la petite sirène 2 encore plus que les premiers.
Donc pour moi la pire suite est le roi lion 3, la meilleure est la belle et le clochard 2.

J'aimerais que la suite de Raiponce soit un peu plus longue qu'un simple mariage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetsondagesdisney.skyrock.com
x-Neeverland

x-Neeverland


Féminin Messages : 424
Age : 27

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyLun 17 Juin - 15:32

Je pense que les suites sont plus adressées à un jeune public. En général, les enfants aiment beaucoup retrouver les personnages et voir la suite des aventures, et, de plus, les histoires sont plus "simples". Mais sinon pour moi, les premiers sont toujours les meilleurs, et la suite que je n'aime pas, c'est Pocahontas 2, qui casse carrément le premier film ^^ Après, il y en a des pas mal, comme le roi lion 2, la belle et le clochard 2... (même si bien sur ils ne valent absolument pas le premier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-neeverland.skyrock.com/
Asz

Asz


Féminin Messages : 225
Age : 29

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptySam 22 Juin - 11:32

Les suites me gonflent tellement (toutes, sans exception, mais spécialement La Petite Sirène 2 ou pire encore... Les suites de Aladdin) que je crois que je vais résumer mon avis par une phrase très philosophique ; Les suites, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
x-Neeverland

x-Neeverland


Féminin Messages : 424
Age : 27

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyMar 25 Juin - 11:36

Même pas les suites de toy story ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-neeverland.skyrock.com/
Asz

Asz


Féminin Messages : 225
Age : 29

[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites EmptyMar 25 Juin - 14:01

Le 2 je ne l'ai vu qu'une fois et il ne m'a pas du tout plu... Le 3 est sympas, mais rien ne vaut la fraîcheur d'un premier volet et de la découverte de l'histoire et des personnages ! Je crois que c'est ça qui me déplaît un peu, le fait de déjà connaître l'univers et les personnages principaux... Mais je les regardent toutes ! Par exemple, le 10 Juillet, je serai la première pour la suite de Monstre &cie ! Puis le concept m'a l'air sympas, le fait de revenir en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les suites Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les suites   [Débat] Les suites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Animation ::  :: Dossiers, sondages, images...-
Sauter vers: