Disney Animation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1996] Bossu de Notre-Dame (le)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polochon

Polochon


Messages : 218
Age : 36
Localisation : Haute-Saône

[1996] Bossu de Notre-Dame (le) Empty
MessageSujet: [1996] Bossu de Notre-Dame (le)   [1996] Bossu de Notre-Dame (le) EmptySam 20 Avr - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année: 1996.

Titre original: The Hunchback of Notre-Dame.

Réalisateurs: Gary Trousdale et Kirk Wise.

Scénaristes: Tab Murphy, Irene Mecchi, Jonathan Roberts, Bob Tzudiker et Noni White, Will Finn, Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi, Edward Gombert, Kevin Harkey, Brenda Chapman, Jeff Snow, Jim Capobianco, Burny Mattinson, John Sanford, Francis Glebas, Denis Rich, Kelly Wightman, James Fujii, Floyd Norman, Kirk Hanson, Christine Blum, Gee Fwee Boedoe et Sue Nichols

Musiques: Alan Menken.

Doublage: Francis Lalanne (Quasimodo), Rebecca Dreyfus (Esméralda), Jean Piat (Frollo), Emmanuel Jacomy (Phœbus), Bernard Alane (Clopin / La Muraille), Michel Mella (La Rocaille), Perrette Pradier (La Volière) et Dominique Tirmont (L'Archidiacre).

Histoire:
Quasimodo est un jeune garçon bossu issu d'une famille de gitan. Après un accident, il reccueillit par Frollo qui le cache au sein de la cathédrale où il devient le sonneur de cloche. Mais un événement va décider Quasimodo à sortir de sa cachette et s'ouvrir au monde extérieur en se créant de nouveaux amis qui auront besoin de son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://critique.cine.blog.overblog.com/
Disney-girl

Disney-girl


Féminin Messages : 29
Age : 26

[1996] Bossu de Notre-Dame (le) Empty
MessageSujet: Bossu de Notre-Dame   [1996] Bossu de Notre-Dame (le) EmptySam 20 Avr - 11:16

J'adore ce dessin animé ! Mon personnage préféré est Clopin, il ne joue pas beaucoup et n'est pas un personnage principal mais il est important. Il est dôle et il a quelque chose que j'aime.
J'aime beaucoup les gargouille mais je préfére Phoebus et Achille. Il sont trop marrant tous les deux.
Ma chanson préféré est "Rien qu'un jour". La voix de Françis Lalanne est si puissante et si belle. Elle me donne des frison à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
x-Neeverland

x-Neeverland


Féminin Messages : 424
Age : 27

[1996] Bossu de Notre-Dame (le) Empty
MessageSujet: Re: [1996] Bossu de Notre-Dame (le)   [1996] Bossu de Notre-Dame (le) EmptyLun 24 Juin - 8:02

C'est un de mes disney favoris ! J'adooore cette histoire, vraiment magnifique ! Surtout la scène où il sauve Esmeralda ! J'adore :p
Revenir en haut Aller en bas
http://x-neeverland.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[1996] Bossu de Notre-Dame (le) Empty
MessageSujet: Re: [1996] Bossu de Notre-Dame (le)   [1996] Bossu de Notre-Dame (le) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1996] Bossu de Notre-Dame (le)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2002] Bossu de Notre-Dame II: le secret de Quasimodo (le)
» [1996] Les 101 Dalmatiens
» [1996] Toy Story
» [1996] Aladdin et le Roi des voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Animation ::  :: Les Classiques Disney de A à C-
Sauter vers: